Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
PERRIER
dans le département de la Saône et Loire(71),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Montceau les Mines
2
Rigny sur Arroux
3
Palinges
4
Châtel Moron
5
Semur en Brionnais
6
Mâcon
7
Melay
8
Bragny en Charollais
9
Chalon sur Saône
10
Pouilloux
11
Sainte Foy
12
Saint Laurent en Brionnais
13
Saint Martin du Lac
14
Trivy
15
Autun
16
Beaumont sur Grosne
17
Ciry le Noble
18
Colombier en Brionnais
19
Gueugnon
20
Iguerande
21
Mailly
22
Massy
23
Messey sur Grosne
24
Neuvy Grandchamp
25
Perrecy les Forges
26
Saint Amour Bellevue
27
Saint Aubin sur Loire
28
Saint Christophe en Brionnais
29
Saint Symphorien d'Ancelles
30
Saint Vallier
31
Sanvignes les Mines
32
Vitry en Charollais
33
Anzy le Duc
34
Artaix
35
Baugy
36
Bissy sous Uxelles
37
Bourbon Lancy
38
Branges
39
Bresse sur Grosne
40
Briant
41
Chagny
42
Chapelle Saint Sauveur
43
Charolles
44
Clessé
45
Cluny
46
Crêches sur Saône
47
Creusot
48
Cronat
49
Curtil sous Buffières
50
Digoin
51
Génelard
52
Gibles
53
Hôpital le Mercier
54
Ligny en Brionnais
55
Marcigny
56
Massilly
57
Mont
58
Montret
59
Oudry
60
Romanèche Thorins
61
Saint André le Désert
62
Saint Boil
63
Saint Bonnet de Joux
64
Sainte Cécile
65
Sainte Croix
66
Saint Germain lès Buxy
67
Sainte Hélène
68
Saint Jean des Vignes
69
Saint Julien de Civry
70
Saint Sernin du Bois
71
Sennecey le Grand
72
Tramayes
73
Vendenesse sur Arroux
74
Vigny lès Paray
75
Vitry sur Loire

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.