Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
PERRET
dans le département du Rhône(69),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940

Rang
Par nombre des naissances
1
LYON 2E ARRONDISSEMENT
2
LYON 4E ARRONDISSEMENT
3
LYON 3E ARRONDISSEMENT
4
LYON 7E ARRONDISSEMENT
5
Villefranche sur Saône
6
Tarare
7
Villeurbanne
8
LYON 1ER ARRONDISSEMENT
9
Saint Symphorien sur Coise
10
LYON 5E ARRONDISSEMENT
11
LYON 6E ARRONDISSEMENT
12
Oullins
13
Saint Fons
14
Thizy
15
Alix
16
Cours la Ville
17
Beaujeu
18
Gleizé
19
Sainte Foy lès Lyon
20
Marennes
21
Condrieu
22
Courzieu
23
Vaulx en Velin
24
Lyon.
25
Genay
26
Amplepuis
27
Chambost Longessaigne
28
Chaponost
29
Charly
30
Civrieux d'Azergues
31
Givors
32
Grigny
33
Montrottier
34
Neuville sur Saône
35
Pont Trambouze
36
Vénissieux
37
Saint Laurent de Mure
38
Saint Priest
39
Aigueperse
40
Caluire et Cuire
41
Francheville
42
Haute Rivoire
43
Liergues
44
Marnand
45
Pierre Bénite
46
Saint Bonnet des Bruyères
47
Sainte Colombe
48
Saint Just d'Avray
49
Saint Laurent de Chamousset
50
Saint Marcel l'Éclairé
51
Saint Martin en Haut
52
Saint Rambert l'Île Barbe
53
Tassin la Demi Lune
54
Montanay
55
Belleville
56
Brindas
57
Cercié
58
Dardilly
59
Fontaines sur Saône
60
Irigny
61
Lentilly
62
Quincieux
63
Saint Bonnet le Troncy
64
Saint Cyr au Mont d'Or
65
Saint Julien
66
Saint Nizier d'Azergues
67
Theizé
68
Thurins
69
Rillieux la Pape
70
Sathonay Camp
71
Sathonay Village
72
Feyzin
73
Sérézin du Rhône

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.