Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
PERRET
dans le département de la Loire(42),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940

Rang
Par nombre des naissances
1
Saint Étienne
2
Montbrison
3
Roanne
4
Firminy
5
Saint Bonnet le Courreau
6
Saint Sauveur en Rue
7
Talaudière
8
Saint Chamond
9
Saint Didier sur Rochefort
10
Saint Genest Malifaux
11
Bourg Argental
12
Cuzieu
13
Saint Martin Lestra
14
Boën
15
Chalmazel
16
Charlieu
17
Chazelles sur Lyon
18
Doizieux
19
Saint Just en Bas
20
Saint Just sur Loire
21
Rive de Gier
22
Arcon
23
Moingt
24
Saint Jean Bonnefonds
25
Saint Romain le Puy
26
Chavanay
27
Grammond
28
Sail sous Couzan
29
Saint Just Saint Rambert
30
Saint Romain d'Urfé
31
Sorbiers
32
Unieux
33
Bellegarde en Forez
34
Chalain le Comtal
35
Chevrières
36
Commelle Vernay
37
Coteau
38
Cottance
39
Écotay l'Olme
40
Izieux
41
Noirétable
42
Saint Georges en Couzan
43
Saint Just en Chevalet
44
Saint Martin la Plaine
45
Saint Nizier sous Charlieu
46
Saint Priest la Roche
47
Saint Régis du Coin
48
Terrenoire
49
Bonson
50
Chamboeuf
51
Changy
52
Cleppé
53
Cordelle
54
Lorette
55
Machézal
56
Maringes
57
Montrond les Bains
58
Renaison
59
Riorges
60
Roche
61
Saint André d'Apchon
62
Saint Denis de Cabanne
63
Saint Héand
64
Saint Julien en Jarez
65
Saint Marcel d'Urfé
66
Saint Marcellin en Forez
67
Saint Paul de Vézelin
68
Andrézieux Bouthéon
69
Chambéon
70
Chuyer
71
Débats Rivière d'Orpra
72
Essertines en Donzy
73
Étrat
74
Fouillouse
75
Grézieux le Fromental
76
Marcoux
77
Mornand
78
Nervieux
79
Pacaudière
80
Panissières
81
Pélussin
82
Roche la Molière
83
Saint Barthélemy Lestra
84
Saint Bonnet des Quarts
85
Saint Cyprien
86
Sainte Foy Saint Sulpice
87
Saint Galmier
88
Saint Julien Molin Molette
89
Saint Martin d'Estréaux
90
Saint Pierre de Boeuf
91
Saint Romain la Motte
92
Saint Victor sur Loire
93
Terrasse sur Dorlay
94
Unias
95
Valla

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.