Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
MARTIN
dans le département de la Haute Saône(70),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Vesoul
2
Chagey
3
Luxeuil les Bains
4
Fleurey lès Faverney
5
Moffans et Vacheresse
6
Servance
7
Bouligney
8
Champagney
9
Mailley et Chazelot
10
Bassigney
11
Écromagny
12
Héricourt
13
Pierrecourt
14
Vauvillers
15
Venisey
16
Autrey lès Cerre
17
Betaucourt
18
Corre
19
Gray
20
Jussey
21
Lavigney
22
Mélisey
23
Pesmes
24
Purgerot
25
Seveux
26
Velleminfroy
27
Villars le Pautel
28
Vitrey sur Mance
29
Avrigney Virey
30
Buffignécourt
31
Buthiers
32
Chargey lès Port
33
Couthenans
34
Fessey
35
Haut du Them Château Lambert
36
Lure
37
Margilley
38
Menoux
39
Miellin
40
Neurey en Vaux
41
Passavant la Rochère
42
Saint Loup sur Semouse
43
Traves
44
Aisey et Richecourt
45
Arc lès Gray
46
Autrey lès Gray
47
Bay
48
Blondefontaine
49
Breuches
50
Breuchotte
51
Champlitte
52
Chaux la Lotière
53
Chenevrey et Morogne
54
Clairegoutte
55
Conflans sur Lanterne
56
Dampierre sur Linotte
57
Étobon
58
Frahier et Chatebier
59
Grandecourt
60
Greucourt
61
Hugier
62
Jonvelle
63
Lanterne et les Armonts
64
Lavoncourt
65
Liévans
66
Magnoncourt
67
Magny Danigon
68
Magny lès Jussey
69
Mailleroncourt Charette
70
Montbozon
71
Montdoré
72
Noidans le Ferroux
73
Ouge
74
Plancher les Mines
75
Port sur Saône
76
Preigney
77
Proiselière et Langle
78
Quers
79
Raincourt
80
Ray sur Saône
81
Renaucourt
82
Rochelle
83
Ronchamp
84
Saint Sauveur
85
Saint Valbert
86
Scey sur Saône et Saint Albin
87
Senoncourt
88
Soing Cubry Charentenay
89
Sornay
90
Theuley
91
Trésilley
92
Velet
93
Vernois sur Mance

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.