Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
MARTIN
dans le département de l'Aube(10),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Troyes
2
Romilly sur Seine
3
Arcis sur Aube
4
Sainte Savine
5
Poligny
6
Chaource
7
Châtres
8
Chessy les Prés
9
Laines aux Bois
10
Nogent sur Seine
11
Maizières lès Brienne
12
Baroville
13
Bar sur Aube
14
Champfleury
15
Grandville
16
Lentilles
17
Maisons lès Chaource
18
Sommeval
19
Vendeuvre sur Barse
20
Bayel
21
Brévonnes
22
Brienne le Château
23
Hampigny
24
Jessains
25
Lhuître
26
Mesnil Sellières
27
Plancy l'Abbaye
28
Rigny le Ferron
29
Saint Léger sous Margerie
30
Aix en Othe
31
Buxières sur Arce
32
Couvignon
33
Dosches
34
Ervy le Châtel
35
Feuges
36
Fouchères
37
Géraudot
38
Herbisse
39
Jaucourt
40
Loge aux Chèvres
41
Machy
42
Maraye en Othe
43
Montaulin
44
Perthes lès Brienne
45
Poivres
46
Rosnay l'Hôpital
47
Saint Lupien
48
Thil
49
Villeneuve au Chêne
50
Ville sous la Ferté
51
Vinets
52
Troyes.
53
Arconville
54
Arsonval
55
Auxon
56
Barbuise
57
Bouranton
58
Champ sur Barse
59
Chapelle Saint Luc
60
Chennegy
61
Dolancourt
62
Droupt Saint Basle
63
Épagne
64
Javernant
65
Juzanvigny
66
Landreville
67
Lesmont
68
Magnant
69
Marigny le Châtel
70
Marnay sur Seine
71
Marolles sous Lignières
72
Merrey sur Arce
73
Meurville
74
Montmartin le Haut
75
Morembert
76
Morvilliers
77
Moussey
78
Mussy sur Seine
79
Neuville sur Seine
80
Onjon
81
Pargues
82
Pel et Der
83
Petit Mesnil
84
Plaines Saint Lange
85
Polisy
86
Pont sur Seine
87
Saint André les Vergers
88
Saint Parres aux Tertres
89
Soligny les Étangs
90
Viâpres le Petit
91
Villy en Trodes
92
Virey sous Bar
93
Vitry le Croisé
94
Voigny

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.