Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BONNET
dans le département de laHaute Vienne(87),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Limoges
2
Saint Yrieix la Perche
3
Saint Hilaire les Places
4
Coussac Bonneval
5
Ladignac le Long
6
Chalard
7
Dorat
8
Roche l'Abeille
9
Dinsac
10
Meyze
11
Peyrilhac
12
Ambazac
13
Bussière Galant
14
Darnac
15
Saint Barbant
16
Cieux
17
Glandon
18
Nieul
19
Saint Martin le Mault
20
Saint Priest Ligoure
21
Berneuil
22
Cromac
23
Bussière Poitevine
24
Folles
25
Isle
26
Janailhac
27
Morterolles sur Semme
28
Panazol
29
Saint Sulpice les Feuilles
30
Verneuil sur Vienne
31
Arnac la Poste
32
Balledent
33
Champsac
34
Châteauponsac
35
Feytiat
36
Gorre
37
Magnac Laval
38
Mailhac sur Benaize
39
Mézières sur Issoire
40
Nexon
41
Nouic
42
Oradour Saint Genest
43
Saint Germain les Belles
44
Saint Junien
45
Thiat
46
Veyrac
47
Bessines sur Gartempe
48
Blond
49
Burgnac
50
Chamboret
51
Château Chervix
52
Châteauneuf la Forêt
53
Droux
54
Magnac Bourg
55
Marval
56
Moissannes
57
Porcherie
58
Rilhac Rancon
59
Saint Hilaire Bonneval
60
Saint Jouvent
61
Saint Laurent sur Gorre
62
Saint Léonard de Noblat
63
Saint Martial sur Isop
64
Saint Paul
65
Solignac
66
Vaulry
67
Vigen
68
Beaune les Mines
69
Bellac
70
Bonnac la Côte
71
Bosmie l'Aiguille
72
Cars
73
Champagnac la Rivière
74
Chaptelat
75
Croix sur Gartempe
76
Dournazac
77
Flavignac
78
Fromental
79
Jourgnac
80
Laurière
81
Lavignac
82
Meilhac
83
Nantiat
84
Nedde
85
Rancon
86
Roussac
87
Saint Bazile
88
Saint Denis des Murs
89
Saint Jean Ligoure
90
Saint Maurice les Brousses
91
Saint Nicolas Courbefy
92
Saint Priest Taurion
93
Saint Sylvestre
94
Saint Symphorien sur Couze
95
Saint Victurnien
96
Limoges.

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.