Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BONNET
dans le département du Tarn(81),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Castres
2
Mazamet
3
Saint Amans Valtoret
4
Puylaurens
5
Gaillac
6
Anglès
7
Curvalle
8
Saint Amans Soult
9
Saint Germain des Prés
10
Albi
11
Murat sur Vèbre
12
Labruguière
13
Lacaune
14
Lautrec
15
Pont de Larn
16
Rouairoux
17
Graulhet
18
Péchaudier
19
Réalmont
20
Cambounès
21
Viane
22
Aussillon
23
Blan
24
Boissezon
25
Cahuzac
26
Lamillarié
27
Miolles
28
Montans
29
Montfa
30
Montgaillard
31
Paulinet
32
Rabastens
33
Roussayrolles
34
Senouillac
35
Sorèze
36
Soual
37
Verdalle
38
Aiguefonde
39
Ambialet
40
Cambounet sur le Sor
41
Campagnac
42
Castelnau de Montmiral
43
Cestayrols
44
Dénat
45
Lacaze
46
Lagarrigue
47
Lalbarède
48
Lavaur
49
Lombers
50
Massaguel
51
Montredon Labessonnié
52
Mont Roc
53
Pratviel
54
Saint Juéry
55
Sémalens
56
Senaux
57
Serviès
58
Vielmur sur Agout
59
Viviers lès Lavaur
60
Albine
61
Arfons
62
Belleserre
63
Brassac
64
Brens
65
Briatexte
66
Cagnac les Mines
67
Cahuzac sur Vère
68
Carbes
69
Carmaux
70
Cuq
71
Damiatte
72
Escoussens
73
Fayssac
74
Fiac
75
Florentin
76
Garrevaques
77
Gijounet
78
Guitalens
79
Labastide de Lévis
80
Lédas et Penthiès
81
Lempaut
82
Lescout
83
Lisle sur Tarn
84
Loubers
85
Loupiac
86
Magrin
87
Marssac sur Tarn
88
Montpinier
89
Moulayrès
90
Navès
91
Payrin Augmontel
92
Penne
93
Prades
94
Roquecourbe
95
Saint Benoît de Carmaux
96
Saint Gauzens
97
Saint Paul Cap de Joux
98
Saint Sernin lès Lavaur
99
Saïx
100
Salvagnac
101
Vaour
102
Veilhes
103
Vénès
104
Vieux
105
Villeneuve sur Vère
106
Vindrac Alayrac

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.