Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BONNET
dans le département du Rhône(69),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
LYON 2E ARRONDISSEMENT
2
LYON 3E ARRONDISSEMENT
3
LYON 6E ARRONDISSEMENT
4
LYON 5E ARRONDISSEMENT
5
LYON 1ER ARRONDISSEMENT
6
LYON 4E ARRONDISSEMENT
7
Montrottier
8
Chambost Longessaigne
9
Saint Fons
10
Grigny
11
Villeurbanne
12
Givors
13
Villefranche sur Saône
14
Sourcieux les Mines
15
Chapelle de Mardore
16
Coise
17
Oullins
18
Chaponost
19
Halles
20
Pierre Bénite
21
Sainte Foy lès Lyon
22
Saint Genis Laval
23
Brindas
24
Cailloux sur Fontaines
25
Caluire et Cuire
26
Civrieux d'Azergues
27
Collonges au Mont d'Or
28
Courzieu
29
Fleurieu sur Saône
30
Irigny
31
Juliénas
32
Mornant
33
Sain Bel
34
Saint Jean de Touslas
35
Saint Laurent de Chamousset
36
Saint Rambert l'Île Barbe
37
Saint Vérand
38
Vénissieux
39
Marennes
40
Solaize
41
Bourg de Thizy
42
Bully
43
Chères
44
Claveisolles
45
Dardilly
46
Fleurieux sur l'Arbresle
47
Neuville sur Saône
48
Poule les Écharmeaux
49
Savigny
50
Soucieu en Jarrest
51
Sainte Colombe
52
Saint Didier au Mont d'Or
53
Saint Forgeux
54
Saint Germain sur l'Arbresle
55
Saint Maurice sur Dargoire
56
Saint Pierre la Palud
57
Tassin la Demi Lune
58
Thizy
59
Vernaison
60
LYON 7E ARRONDISSEMENT
61
Lyon.
62
Feyzin
63
Saint Bonnet de Mure
64
Saint Pierre de Chandieu
65
Saint Priest
66
Ternay

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.