Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BONNET
dans le département de l'Isère(38),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Grenoble
2
Villard de Lans
3
Vienne
4
Beaurepaire
5
Bourgoin Jallieu
6
Eclose
7
Saint Marcellin
8
Voiron
9
Saint Laurent en Beaumont
10
Chèzeneuve
11
Vif
12
Biol
13
Côte Saint André
14
Saint Jean de Bournay
15
Bévenais
16
Cordéac
17
Crémieu
18
Éparres
19
Merlas
20
Saint Antoine l'Abbaye
21
Saint Appolinard
22
Saint Quentin Fallavier
23
Sône
24
Valbonnais
25
Velanne
26
Villefontaine
27
Voreppe
28
Chasse sur Rhône
29
Corrençon en Vercors
30
Motte d'Aveillans
31
Nivolas Vermelle
32
Notre Dame de Mésage
33
Pajay
34
Penol
35
Ruy
36
Sainte Anne sur Gervonde
37
Saint Égrève
38
Saint Guillaume
39
Saint Paul lès Monestier
40
Saint Savin
41
Septème
42
Tullins
43
Vaulnaveys le Bas
44
Badinières
45
Beauvoir en Royans
46
Châbons
47
Chavanoz
48
Chimilin
49
Clelles
50
Commelle
51
Coublevie
52
Domarin
53
Domène
54
Fontanil Cornillon
55
Four
56
Frette
57
Jarrie
58
Méaudre
59
Meyrié
60
Noyarey
61
Pont de Beauvoisin
62
Reventin Vaugris
63
Saint Arey
64
Saint Barthélemy
65
Saint Cassien
66
Saint Clair sur Galaure
67
Saint Georges d'Espéranche
68
Saint Martin d'Uriage
69
Saint Nicolas de Macherin
70
Saint Sulpice des Rivoires
71
Saint Vincent de Mercuze
72
Tramolé
73
Tronche
74
Vaulnaveys le Haut
75
Villette de Vienne
76
Abrets
77
Allières et Risset
78
Bâtie Montgascon
79
Belmont
80
Cessieu
81
Champ sur Drac
82
Châteauvilain
83
Châtonnay
84
Chevrières
85
Combe de Lancey
86
Corenc
87
Dolomieu
88
Faramans
89
Ferrière
90
Flachère
91
Flachères
92
Fontaine
93
Gua
94
Jallieu
95
Jardin
96
Lieudieu
97
Luzinay
98
Mens
99
Moirans
100
Monestier de Clermont
101
Monteynard
102
Poisat
103
Pont de Chéruy
104
Pont de Claix
105
Pont Évêque
106
Pont en Royans
107
Rochetoirin
108
Roissard
109
Saint Alban de Roche
110
Saint Chef
111
Saint Geoire en Valdaine
112
Saint Gervais
113
Saint Hilaire du Rosier
114
Saint Jean d'Avelanne
115
Saint Jean de Vaulx
116
Saint Martin d'Hères
117
Saint Sauveur
118
Saint Sorlin de Vienne
119
Saint Vérand
120
Sonnay
121
Tour du Pin
122
Trept
123
Villeneuve de Marc

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.