Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BONNET
dans le département du Gard(30),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Alès
2
Nîmes
3
Aigues Mortes
4
Bellegarde
5
Grand Combe
6
Bessèges
7
Générac
8
Peyremale
9
Sainte Cécile d'Andorge
10
Jonquières Saint Vincent
11
Molières sur Cèze
12
Robiac Rochessadoule
13
Saint Côme et Maruéjols
14
Saint Jean du Pin
15
Saint Julien les Rosiers
16
Saint Paulet de Caisson
17
Tresques
18
Villevieille
19
Brignon
20
Castelnau Valence
21
Chamborigaud
22
Saint Ambroix
23
Saint Brès
24
Saint Florent sur Auzonnet
25
Saint Laurent le Minier
26
Uzès
27
Bagard
28
Branoux les Taillades
29
Ponteils et Brésis
30
Remoulins
31
Rochefort du Gard
32
Saint Chaptes
33
Saint Martin de Valgalgues
34
Nimes.
35
Aramon
36
Beaucaire
37
Bonnevaux
38
Cendras
39
Mages
40
Montdardier
41
Pont Saint Esprit
42
Portes
43
Saint Césaire de Gauzignan
44
Saint Gilles
45
Sauzet
46
Vauvert
47
Vernarède
48
Aimargues
49
Arre
50
Arrigas
51
Bagnols sur Cèze
52
Baron
53
Bezouce
54
Bordezac
55
Brouzet lès Alès
56
Cabrières
57
Calmette
58
Durfort et Saint Martin de Sossenac
59
Fourques
60
Gaujac
61
Génolhac
62
Manduel
63
Meynes
64
Moussac
65
Mus
66
Plans
67
Quissac
68
Ribaute les Tavernes
69
Rochegude
70
Rogues
71
Rousson
72
Saint Bonnet du Gard
73
Saint Dézéry
74
Saint Hilaire de Brethmas
75
Saint Hippolyte du Fort
76
Saint Jean de Ceyrargues
77
Saint Jean de Serres
78
Saint Just et Vacquières
79
Saint Pons la Calm
80
Saint Privat des Vieux
81
Saint Théodorit
82
Salles du Gardon
83
Sernhac
84
Trèves
85
Vallabrègues

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.