Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BONNET
dans le département de la Drôme(26),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Valence
2
Romans sur Isère
3
Beauvallon
4
Montélimar
5
Savasse
6
Bourg lès Valence
7
Eygalayes
8
Saint Sorlin en Valloire
9
Livron sur Drôme
10
Saint Vallier
11
Chabeuil
12
Hostun
13
Laveyron
14
Luc en Diois
15
Montbrun les Bains
16
Saint Donat sur l'Herbasse
17
Sainte Euphémie sur Ouvèze
18
Saint Jean en Royans
19
Vaunaveys la Rochette
20
Anneyron
21
Beaumont en Diois
22
Châteauneuf sur Isère
23
Crest
24
Mercurol
25
Mollans sur Ouvèze
26
Montmeyran
27
Saint Barthélemy de Vals
28
Saint Martin en Vercors
29
Saint Rambert d'Albon
30
Saint Roman
31
Taulignan
32
Aix en Diois
33
Albon
34
Aouste sur Sye
35
Barbières
36
Bésayes
37
Bouvante
38
Charmes sur l'Herbasse
39
Châteauneuf de Galaure
40
Combovin
41
Die
42
Espeluche
43
Étoile sur Rhône
44
Fay le Clos
45
Laborel
46
Laupie
47
Nyons
48
Répara
49
Roche de Glun
50
Saint Auban sur l'Ouvèze
51
Sainte Jalle
52
Saint Julien en Quint
53
Saint Laurent en Royans
54
Saint Uze
55
Salles sous Bois
56
Saou
57
Tain l'Hermitage
58
Alixan
59
Arthémonay
60
Bourg de Péage
61
Buis les Baronnies
62
Chapelle en Vercors
63
Charpey
64
Châtillon en Diois
65
Clérieux
66
Épinouze
67
Espenel
68
Eurre
69
Eyroles
70
Grane
71
Loriol sur Drôme
72
Menglon
73
Mirabel et Blacons
74
Montboucher sur Jabron
75
Moras en Valloire
76
Motte Chalancon
77
Oriol en Royans
78
Piégros la Clastre
79
Pierrelongue
80
Pilles
81
Plaisians
82
Portes lès Valence
83
Reilhanette
84
Rochechinard
85
Roussieux
86
Saint Agnan en Vercors
87
Saint Avit
88
Saint Paul Trois Châteaux
89
Treschenu Creyers

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.