Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BONNET
dans le département de l'Ardèche(07),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Annonay
2
Vanosc
3
Satillieu
4
Villevocance
5
Lavilledieu
6
Saint Symphorien de Mahun
7
Saint Julien Vocance
8
Jaujac
9
Cruas
10
Quintenas
11
Tournon sur Rhône
12
Aubenas
13
Colombier le Jeune
14
Lachapelle Graillouse
15
Lachapelle sous Chanéac
16
Saint Barthélemy le Plain
17
Saint Sernin
18
Vocance
19
Ajoux
20
Issanlas
21
Péreyres
22
Prades
23
Saint Pierre sur Doux
24
Saint Romain de Lerps
25
Toulaud
26
Viviers
27
Champis
28
Juvinas
29
Privas
30
Saint Jean le Centenier
31
Saint Martin de Valamas
32
Saint Péray
33
Borée
34
Lamastre
35
Monestier
36
Rochepaule
37
Saint Alban d'Ay
38
Saint Étienne de Serre
39
Saint Julien Labrousse
40
Sarras
41
Usclades et Rieutord
42
Uzer
43
Villeneuve de Berg
44
Accons
45
Ailhon
46
Aizac
47
Beaulieu
48
Boffres
49
Charmes sur Rhône
50
Cheylard
51
Cornas
52
Coucouron
53
Guilherand Granges
54
Issarlès
55
Laurac en Vivarais
56
Marcols les Eaux
57
Mariac
58
Meyras
59
Montpezat sous Bauzon
60
Payzac
61
Ruoms
62
Saint Agrève
63
Saint André en Vivarais
64
Saint Genest de Beauzon
65
Saint Genest Lachamp
66
Saint Jean Roure
67
Saint Pierreville
68
Salavas
69
Serrières
70
Soyons
71
Vals les Bains
72
Voulte sur Rhône
73
Andance
74
Antraigues sur Volane
75
Asperjoc
76
Béage
77
Beauchastel
78
Chandolas
79
Chirols
80
Chomérac
81
Fabras
82
Gourdon
83
Jaunac
84
Labégude
85
Lalouvesc
86
Mazan l'Abbaye
87
Mercuer
88
Pouzin
89
Saint Andéol de Berg
90
Saint Christol
91
Saint Cierge la Serre
92
Saint Didier sous Aubenas
93
Saint Georges les Bains
94
Saint Maurice d'Ardèche
95
Saint Michel de Chabrillanoux
96
Saint Priest
97
Saint Prix
98
Saint Victor
99
Talencieux
100
Thorrenc
101
Vans
102
Vaudevant
103
Vernoux en Vivarais
104
Privas.

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.